Ludothèque
🚧 Ça bricole en coulisses ! 🚧
Nous sommes en train de peaufiner cette page avec amour pour vous offrir la meilleure expérience possible.
En attendant, accrochez-vous et restez connectés ! Bientôt, nous aurons tout ce qu'il faut pour vous faire sourire et vous époustoufler ! 🛠️😄
7 WONDERS DUEL
Gestion & Civilisation
A partir de 10 ans
2 joueurs
Idéal : 2 joueurs
Durée : 30 min
Les joueurs acquièrent des cartes au cours de trois âges, ces dernières fournissant des ressources ou faisant progresser leur développement militaire ou scientifique afin de développer leur civilisation ou bâtir des merveilles..
AZUL
Stratégie & Réflexion
A partir de 8 ans
2 à 4 joueurs
Idéal : 2 joueurs
Durée : 30 à 45 min
Azul, un jeu de mosaïques très colorées
Chaque joueur dispose d'un plateau avec un motif à compléter. Les disques sont placés au centre de la table, composés de 4 mosaïques de différentes couleurs. Les joueurs devront compléter leur fresque avec les morceaux de faïence présents sur les disques.
Carcassonne
Familial & Exploration
A partir de 8 ans
2 à 5 joueurs
Idéal : 4 joueurs
Durée : 45 min
Chaque joueur à son tour tire une carte paysage et la place en accord avec les autres cartes, de sorte à avantager ses partisans. Ces derniers, représentés par des pions en bois, deviennent chevalier, voleur, paysan ou moine, suivant la carte sur laquelle ils sont placés. Quand leur territoire est complet (château, chemin, abbaye) ils marquent des points et repartent en conquête. Le jeu s'achève quand toutes les cartes paysages sont placées. Le gagnant est celui qui a marqué le plus de points.
Catan : Les 25 Ans
Gestion
A partir de 10 ans
3 à 4 joueurs
Idéal : 4 joueurs
Durée : 75 min.
Lancez-vous à la conquête d’une île vierge, remplie de ressources et de promesses. Saurez-vous construire vos villes et colonies plus vite que vos adversaires ?
Citadelles
Jeu de bluff, d’intrigues et de stratégie
A partir de 10 ans
2 à 8 joueurs
Idéal : 4 joueurs
Durée : 30 à 60 min
Dans Citadelles, votre but est de bâtir une cité prestigieuse avant que vos adversaires ne parviennent à construire la leur.
Pour développer votre ville et de nouveaux quartiers, il vous faudra bien sûr de l’or, mais aussi le soutien des notables locaux, roi, échevin, cardinal, patricien ou archiviste, et parfois aussi de la lie de la cité, voleur, espion, assassin ou sorcière.Les joueurs amassent de l’or qu’ils dépensent ensuite pour bâtir les quartiers qui composent leur cité médiévale. À la fin de la partie, le joueur qui a constitué la plus belle, la plus grande, la plus prestigieuse cité est vainqueur.
Code Names
Association de mots
A partir de 12 ans
4 à 8 joueurs
Idéal : 6 ou 8 joueurs
Durée : 20 min.
Codenames est un jeu d’association d’idées pour 2 à 8 joueurs (voire plus !). Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux maîtres-espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire… le redoutable assassin !
Si une équipe tombe par malchance sur ce vil personnage, la partie s'arrête et l'autre équipe remporte la mission.
Autres
54 cartes Grimaud (x4) |
7 Wonders Duel |
Azul |
Carcassonne |
Catan : Les 25 Ans |
Citadelles (4e édition) |
Codenames |
Colt express |
Complots |
Decrypto |
Detective Club |
Dixit |
Duel |
Échecs - Backgammon 28cm |
Galérapagos |
Gang of four |
Gobbit |
Les Aventuriers du Rail |
Autres
Loups-Garous Best-Of |
Lucky numbers |
Mr Jack |
Mysterium Park |
Noé |
Pandemic |
Patchwork |
Perudo |
Pingouins |
Piste de dès |
Piste de dés bois 35cm et 5 dés |
Poker jeu de 55 cartes |
Schotten Totten |
Splendor |
Tarots (jeu de 78 cartes) |
The Crew |
Unlock! Epic Adventures |
Unlock! Star Wars |
Yokai |